CM

Quotes by Cyrille Mendes

Cyrille Mendes's insights on:

"
In this life, you cannot understand what you have not lived.
"
- C’est une arme à énergie, expliqua l’homme qui avait perçu son intérêt. En avez-vous déjà vu, jeune homme ?- Non, avoua l’épieur d’ombre.- Un seul rayon vous troue l’harnois d’un chevalier comme du papier, précisa l’homme d’un ton docte.
"
Il reprit une gorgée du liquide chaud et désaltérant. Noiraud avait fini, et retourna seul auprès du feu. Le forestier hocha la tête à l’adresse de son chien.- Il sait ce qui est bon, exprima Kardys. Et il n’a pas peur du feu.
"
Immobile, sidérée par le voyage de cette rame – propulsée dès sa sortie de la station PRYTÆK à l’intérieur d’un conduit tubulaire façonné avec un matériau transparent et inaltérable – la jungle s’anime d’un regard métallique quand celle-ci dénude brièvement ses parois oblongues, entre deux bouquets d’arbres.
"
Le cœur du vieux fennec finit par se laisser aller à l’exultation comme Haouda retirait un poignard fiché jusqu’à la garde dans le plastron d’un adepte de l’Obscur. « Je te dois une fière chandelle, capitaine, songea-t-il en passant l’arme à son ceinturon. Ah, je ne suis qu’un renard du désert, je vieillis... » Oublieux de ses blessures, jappant à en réveiller les gens d’Asferyl, son fils courait sur la plage. « Bientôt la relève. Mais pas encore… »
"
Dès qu’ils eurent pénétrés dans cette partie de la Vieille Sylve, se révélèrent bien des désagréments : l’ancienne sente menant à la combe aux loups était effacée avec l’accroissement de la végétation, de vieux arbres avaient finalement cédés sous l’assaut combiné des insectes, du temps et du climat et, ce qui n’était pas le moindre des obstacles, la lumière du soleil projetait un chiche éclairage, du fait de l’abondance des ramées composant la voûte forestière.
"
... une sorte de fauve de la Vieille Sylve chevauché par une femme...
"
Leurs têtes surgirent presque en même temps du haut de la combe aux loups et ils marquèrent un temps d’arrêt... L'arbre était si haut qu'ils ne pouvaient en distinguer la cime.
"
La Féérie et l’Obscur jouaient de concert, se livrant au Destin ils gagnèrent l’Existence. – Songe de la Dame-Sylve.
"
- Ouille, je crois que je me suis cassé quelque chose ! dit piteusement Célian.- Rien d’autre que ton amour-propre, je dirais, dit Axys qui partit d’un grand fou rire. Sauter sur la branche, quelle bonne idée !- Ravi que ça te plaise ! dit Célian avant d’en rigoler aussi.
Showing 1 to 10 of 13 results